Premier temps d'émotion forte de cette AG :
Avant de démarrer, nous avons observé, debout, une minute de silence en l'honneur de Babeth.
Babette aura été citée à de très nombreuses reprises lors du rapport moral et du rapport financier, décrivant la période du 1er septembre 2024 au 31 aout 2025.
Ces dernières années pour notre fête de fin d'année, elle tricotait en amont, pour pouvoir offrir à chaque sociétaire participant, une création. Sitôt l'initiative passée, elle reprenait ses aiguilles pour réaliser un présent. Certains jours, ses doigts ne voulaient plus suivre l'enchainement des mailles, tant la maladie la faisait souffrir.
La collecte organisée lors de ses obsèques a été entièrement consacrée à l'achat de pâtés lorrain et de 2 gâteaux qui font la une de ce billet.
"Le 9 janvier 2009, lors de ma participation à la 1ère Assemblée Générale de la société mycologique de Sassenage, Christiane Soulat, dans le cadre des questions diverses s’est exprimée de la façon suivante : « Nous avons avec nous, quelqu’un qui pourrait, s’il en est d’accord, nous faire un site pour que la mycologie rayonne davantage ! »
J’ai dit « Banco, on y va ! » C’est ainsi qu’est né le site de la mycologie.
Le 13 janvier 2009, après avoir obtenu quelques photos de Joël Guerre, j’ai publié 4 photos : du 1er barbecue au Col des Mouilles de juin 2007, de sorties en septembre et novembre 2008 et fait l’annonce du concours de belote du 14 février à la Maison des Clubs. Suite au succès de ce concours de belote, la salle s’étant révélée pas assez grande, j’ai proposé de prendre en main cette manifestation afin de doubler le nombre, avec le gymnase des Pies, dès 2010.
C’est lors de l’Assemblée Générale de 2010 que j’ai pris la succession de Hubert Vallion en qualité de vice-président de la Société mycologique de Sassenage.
Je vous remercie pour ces quinze années. Aujourd’hui, je renonce à proposer ma candidature au prochain bureau et à la continuité au sein de l’équipe responsable.
Fortement sollicité en vue des prochaines municipales, j’ai donné mon accord ! Si, pour ma part, je considère qu’un responsable associatif et aussi un citoyen, l’expérience montre que toutes les forces candidates en présence ne partagent pas cet avis.
Pour mémoire, après les municipales de 2014, la subvention à la Société Mycologique de Sassenage a été divisée par plus de deux. Depuis elle stagne à la somme ridicule de 300€ malgré une bonne centaine d’adhérentes et adhérents, en ne respectant plus l’engagement minimum, pris à la création de l’association par la municipalité.
Je me refuse à être le prétexte à de nouveaux reculs, je quitte donc mes responsabilités à la Société mycologique !
Cet abandon de responsabilités me fera refuser les interviews télévisuels, ce que j'ai fait hier, radiophoniques et de la presse pour évoquer le monde des champignons. Pour autant, je peux continuer à prêter ma plume et mon savoir-faire, pour l’aide au fonctionnement des sites de la mycologie.
Il appartient à cette assemblée de pourvoir à mon remplacement ! A chacune et à chacun, je veux dire un grand merci du fond du cœur ! "
A la clôture de l'assemblée générale, nous avons dégusté les différentes préparation faites ou apportées par les présentes et présents, ainsi que l'excellent pâté lorrain et les sublimes gâteaux à la mémoire de Babeth.
L'article de la sortie du 20 septembre 2025, fera l'objet d'un article demain !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire