Pour cette sortie nocturne, il était prévu une sortie raquettes à Pipay. Le restaurant qui devait nous accueillir a eu un empêchement, du coup changement de programme, Jean-Marc a trouvé une solution de repli à l'auberge des Seiglières sur la commune de Saint martin d'Uriage.
A cette hauteur (1065 m), du coup, nous avons laissé nos raquettes dans les véhicules pour une marche de nuit sur des sentiers où la neige glacée n'était présente que dans les zones à l'abri des rayons solaires.
Nous voici partis pour une boucle de 3 kilomètres sur un dénivelé positif de 80 mètres, avec quelques points plus délicats sur les parties gelées. Bravo à Patrick qui a franchi les obstacles sans encombre, une seule petite chute sur les fesses pour Josette.
A 20 heures, les 18 sociétaires présents pouvaient s'attabler pour savourer la composition gastronomique de l'auberge.
Avec l'apéro, pain grillé avec sardinade, puis une terrine de campagne artisanale, et voici la tartiflette au bleu Vercors-Sassenage pour 17 d'entre nous, tartiflette nature pour Michel C. et la salade.
Au dessert, le choix était entre fromage blanc avec myrtilles ou fondant au chocolat avec sa crème anglaise.
Les calories brulées par l'exercice avant le repas ont été très largement compensées par le menu.
Les photos de cette sortie sont en ligne sur le nouveau dossier "Mars-Avril_2019".
Samedi prochain 16 mars, les sorties mycologiques reprennent jusqu'au 26 octobre 2019, avec rendez-vous pour départ à 8H, sur le Parking du groupe scolaire Vercors, chemin du Gua à Sassenage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire