Nous étions 19 sociétaires pour cette sortie, avec pour destination, la station du Barioz pour nous rendre au Crêt du Poulet.
A peine arrivé, José découvre quelques girolles, du coup, toute notre petite troupe se retrouvait motivée !
Dans la montée à travers le bois de la belle Aiguette, pour la plupart, nous n'avons pas trouvé de champignon comestible.
Pour la plupart, car le second José a cueilli un petit bolet et Jean François quelques girolles.
.
Pour le pique nique, le gérant du refuge a mis gracieusement à notre disposition 3 tables et nous avons tous choisi d'être au soleil car le fond de l'air était plutôt frais.
Rassasiée, Martine est allée voir la table d'orientation et est revenue avec quelques beaux spécimens de pieds de mouton.
Cette balade est très agréable, pour autant, en montant nous avons remarqué que sur les coteaux vers le lac de la Belle Aiguette, il y avait des myrtilles.
Nous voici partis à la cueillette de myrtilles, pour réaliser une tarte canadienne, ou pour accompagner des fromages blancs.
Ce détour allait nous conduire à effectuer une descente assez impressionnante, celle de la Grande Bouine.
Un chemin qui n'était pas facile et le sentiment pour chacun des participants d'une certaine fierté dans le franchissement
de cette étape.
Finalement, c'est après cet obstacle que quelques champignons: bolets, trompettes chanterelles, girolles auront été trouvés.
Vendredi 19 septembre à 18H30, les adhérents de la société mycologique de Sassenage tiennent leur assemblée générale, comme à l’accoutumée, l'association offre les boissons et les adhérents confectionnent salés ou sucrés. C'est un rendez-vous important dans la vie de toutes les associations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire