Rendez-vous avait été donné à 18H30, pour le renouvellement des adhésions et la tenue de notre Assemblée générale.
La présence de 62 membres nous a permis de démarrer sur une AG ordinaire, sans avoir recours à l'assemblée générale extraordinaire, ce qui démontre l'intérêt de nos sociétaires de participer pleinement à notre organisation.
Robert Sposito a été désigné comme Président de séance, Sylvie Guerre comme rapporteure, Jean Marc Buquet a présenté le rapport moral de l'année écoulée, ensuite au tour de Babette de présenter le rapport financier.
Un équilibre financier maitrisé, grâce à notre initiative du concours de belote qui a généré un bénéfice de 2 040,80 € de bénéfices.
Cette initiative qui requiert un large investissement de nos adhérents nous a permis de financer une partie du déplacement pour le Noël en Alsace, pour notre sortie annuelle, pour le barbecue de la mycologie.
Un nouveau bureau a été élu: Danièle Boccon-Gébeaud et Martine Barrionuevo ont souhaité se retirer du bureau, une proposition a été faite celle de Michel Barrionuevo qui assure le blog de la mycologie, avec comme responsabilité la communication.
Une décision accueillie à l'unanimité, auparavant Michel a tenu à préciser que les chiffres de fréquentation de notre blog sont bien des personnes physiques et non des robots qui scrutent les différents sites, d'où l'écart entre les 63 144 sessions et le chiffre annoncé sur le blog qui dépasse les 68 000 visiteurs, avec un blog regardé dans 94 pays différents et dans 1 976.villes.
Depuis que notre assemblée générale rythme avec la période scolaire, nous avons trouvé un plus, les adhérents participent et collaborent en apportant salé ou sucré, pour des initiatives encore plus sympathiques !
Michel a regretté que durant l’année aucune nouvelle recette n'est venue accompagner notre blog, pourtant celle d'un risotto avec fausses girolles a occasionnée 1 403 visites sur notre site.
Jo a relevé le défi, elle a concocté un flan de courgettes aux champignons, et nous a apporté sa spécialité, ce blog retranscrira sa recette particulière !
Demain matin, nos mycologues iront arpenter de nouveaux bois, avec un nouveau récit égrené de poésie, à plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire