dimanche 26 mai 2024

Sortie du 25 mai 2024 à Sainte Luce




Partir du Col de l'Holme jusqu'au Chauvet c'est accomplir 545 mètres de dénivelé positif avec une difficulté mentionnée comme moyenne pour des randonneurs avertis, mais qui pour une partie des dix sociétaires présents aura été plutôt difficile.

Sur la montée de l'Anglot, ce que nous avons avant tout retenu, c'est les magnifiques floraisons alpine. 

C'est Michel C. qui aura trouvé les première morilles.

Au dessus du lieu-dit Lampori, la vue sur le lac du Sautet, avec le beau temps de ce jour est splendide.

Les mollets ont été mis à rude épreuve sur la crête des Baumes.

Nous avons casse-crouter au refuge des Bergers, au-dessus de nos têtes un aigle virevoltait.

Les deux groupes constitués n'ont pas effectué le retour aux voitures par le même circuit. Le groupe de Jean-Marc est passé par le chemin des abreuvoirs par Palanfray; tandis que celui d'Olivier, suite à une erreur de parcours est passé par Devay, héritant d'une belle cueillette.

La leçon à retenir, c'est que nous avons assisté à une poussée tardive, mais pour certains les paniers étaient corrects.


Comme vous le verrez dans l'album photo :  Mai-Juin 2024 , la vue à 360° des paysages et du barrage du Sautet est époustouflante et quelques fleurs s'y sont rajoutées !

La semaine prochaine, il n'y aura pas de rendez-vous le samedi à la même heure, puisque ce sera notre week-end de sortie annuelle avec pour destination du village-club la Pulka-Galibier à Valloire, l'article paraitra le lundi 3 juin 2024.

Aucun commentaire: