Nous étions 5 participant·e·s pour cette découverte des étangs de Bossieu et reprendre une partie du circuit du sentier des moines.
Avec ses rivières et ses étangs, le territoire de Bièvre Isère, le pays de Berlioz est un lieu idéal pour la pêche en eau douce.
Nous allons nous diriger vers l'étang "Petit Jean" jusqu'à la roulotte des chasseurs pour suivre la prochaine destination, à savoir l'étang "Guy Belle". Sur cet étang, nous allons rencontrer des pêcheurs de carpes.
Contrairement à d'autres, eux, ne sont pas sur l'étang "Paldoux" qui accueille jusqu'à 8 licenciés maximum, pour la capture de carpes communes ou miroirs ou koïs ou amours blanc.
Entre ces différents cheminements, le sentier des moines dévoile des vues imprenables sur les massifs du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne.
Nous allons revenir au point de départ pour le déjeuner à l'étang "Grand Bois". Jacques, nous a réservé une surprise avec des ailes et cuisses de poulet en sauce au piment grillé pour un petit barbecue !
L'après-midi, nous avons joué à la pétanque et au Mölkky (l’objectif de ce jeu en bois est de marquer précisément 50 points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12).
Les samedis 16, 23 et 30 juillet, les sorties mycologiques se poursuivront, mais il faudra attendre le 2 août avant que la transcription de ces balades soient retranscrites sur notre site. Le webmaster souhaite de belles cueillettes aux sociétaires qui seront présent·e·s à l'un ou l'autre de ces jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire