lundi 3 juin 2019

Sortie du 1er juin 2019 au Plateau de la Molière

17 sociétaires s'étaient donnés rendez-vous pour cette première sortie ensoleillée du mois de juin.
Le champignon qui apparait le plus à cette date de l'année sur le Plateau de la Molière est le tricholome de la Saint Georges, ce jour là, il a choisi d'être absent.
Par contre, Maryvonne a pu faire une cueillette de morilles coniques.
A défaut de mousserons, des spécimens de vesses de loup des prés ont été découverts.
Cette balade se déroule dans un panorama grandiose et l'équipe présente a profité pleinement des Crêtes du Pas de Bellecombe à 1636 mètres d'altitude pour se restaurer autour de parterres de gentianes acaulis ou gentiane des Alpes, toujours aussi surprenantes par cette couleur d'un sublime bleu intense.
Aux côtés de nos marcheuses et marcheurs, les mammifères gardiens des liens, nous parlons des marmottes, avec un petit regret, celui du manque de réactions d'un photographe pour immortaliser cette proximité.
L'après-midi a été particulièrement chaud, pourtant des collybies des cônes étaient là, et bien là, en quantité non négligeable en cette période.

Notre groupe a fait une halte au Feynet, sous un ciel bleu azur pour épancher une petite soif.

Information : Attention, samedi 8 juin, il n'y aura pas de rendez-vous au lieu habituel pour une sortie mycologique, notre association fait sa sortie annuelle dans un autre département.

Aucun commentaire: