Depuis deux semaines, il n'a pas plu ! Il est difficile dans ce cadre de trouver des zones humides propices à la poussée de champignons.
Pour les 11 adhérent-e-s au rendez-vous de cette balade dans les Chambarran, une route barrée à Serre-Nerpol a contraint l'équipe à retourner sur Varacieux pour reprendre la route menant à la Croix du Col de Toutes Aures.
Le petit village de Brion est situé sur les contreforts de la forêt des Chambarran, il est avec ses sources d'eau potable, le château d'eau des communes voisines.
Il y a eu quelques russules, des lactaires et seulement un cèpe, découverts tout au long du circuit.
Outre les nombreuses fleurs, ce seront les parades nuptiales des différents papillons tachetés qui auront marqué cette sortie. Le mâle s'adonne à de véritables danses de séduction, il poursuit la femelle qui feint de s'enfuir. Les papillons, espéria comma et le sylvain azuré ont choisi en ce jour particulier, la couleur bleue des fleurs, comme un soutien à l'équipe de France de foot-ball affrontant l'Argentine. La France s'est qualifiée pour les quarts de finale.
Au hasard du circuit, un cerisier semblait dire que la saison n'était pas terminé, Marie-Hélène et Évelyne ont fortement apprécié ce petit fruit.
Pique-niquer autour du plan d'eau, s'était s'offrir par avance un avant-goût de vacances.
La semaine prochaine, nous aurons une sortie montagne dans la Bérarde avec le rendez-vous avancé à 6 heures.
Les photos prises par Jean-Luc et Jean-Marc ont été rajoutées au dossier "Mai-Juin 2018".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire