dimanche 3 mars 2013

Sortie raquettes du 2 mars 2013


Première séance d'entrainement, après une halte des sorties durant 4 mois, la 4ème sortie raquettes aura été à la hauteur.
Alors que la vallée était sous une épaisse brume, les 12 raquetteuses et raquetteurs ont pu profiter pleinement du ciel bleu et du soleil. Parmi eux, un tout jeune premier de 7 ans, Damien qui sera très largement chouchouté.
C'est sur la commune d'Autrans, au lieu-dit le Bourg de Dessus que nous nous sommes élancés en direction de la grotte de la Ture ou de Nave, une grotte qui descend à moins 81 mètres et est utilisée pour la découverte du monde souterrain; Georges aura été le plus téméraire pour allez voir les premières concrétions.
Seconde étape, direction l'abri forestier de Font Scellier pour une petite pause et en espérant voir la chouette qui niche dans l'arc de cercle nous adresser un clin d’œil (ci-contre une photo prise en décembre dernier).
Troisième étape, à 11H50, rejoindre la cabane de Nave, par une série de faux plats, alors que nous n'avions parcouru à peine la moitié de notre circuit. La demi heure aura plus que doublé en temps.
Mais quel spectacle de complicité entre la neige et les arbres où les plus petits d'entre eux, apparaissaient prisonniers de formes bizarres: femme voilée, monstre glouton, etc...
A 13H10, le cri d'annonce de la cabane de Nave nous a redonné du baume pour franchir les derniers mètres dans une neige fondante, sous les sapins qui se secouaient pour nous rafraichir.
La réverbération du soleil sur la neige nous donnait l'impression de températures à se dévêtir, le pique-nique pouvait commencer, table et chaises plantées.
Les bons instants partagés nécessitent tout de même de rentrer et de parcourir les 5Km retour et le dénivelé de près de 360 mètres  avant de rejoindre nos véhicules.
Nous voulions partager vers les 16H, le verre de l'amitié à l'auberge de l'Ourson où nous nous sommes fait "littéralement jeter", dommage pour cette note terne de la ballade.
Le verre de l'amitié sera partagé un peu plus bas dans la station.
Le samedi 16 mars, les sorties mycologie reprennent, nul doute que nous serons plus nombreux encore !

Aucun commentaire: