Après avoir fait la partie basse à Miribel les Echelles jusqu'au lieu-dit "les Bourdons", la semaine dernière, les 21 participant-e-s de la sortie de cette semaine, par une journée voilée, ont emprunté un circuit à travers les forêts de Miribel, Rocharey et St Aupre jusqu'au col des Mille Martyrs, soit 6,83Km.
Objectif : la cueillette d'hydrophores de mars qui ne nous a pas déçus puisque plus d'une centaine de spécimens auront été trouvés dont certains poussant en groupe.
Ce résultat est sans doute du à la fonte des neiges et à l'humidité qu'elle a engendrée: certains chemins très boueux étaient devenus difficilement praticables.
Une petite erreur d'aiguillage dans le parcours sur l'un des deux groupes a nécessité de récupérer le quatuor qui s'était égaré, mais assez vite tous nos sociétaires ont pu être rassemblés pour partager l'instant du pique-nique, s'adonner à la cueillette de jeunes pissenlits.
Les quelques gouttes de pluie, n'ont en rien freiné l'allant de la descente pour continuer à collecter quelques hygrophores supplémentaires.
Bonne semaine à tous et à samedi prochain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire