En plein cœur des Saints de glace, une journée ensoleillée, avec par moments du vent, nous a guidés tout au long de cette sortie.
Les hasards du calendrier de la semaine écoulée ont donné deux jours fériés, le 8 mai et l'ascension et de ce fait des absences. Avec les orages nocturnes, nous pensions poussées mycologiques.
Dans une sortie botanique de printemps, ce que nous apprécions c'est l'éveil de la nature et des fleurs.
Cette année, pas d'orchidées, mais par contre nous avons vu, des tulipes sauvages, des pétasides, pissenlits, différentes gentianes, coucous, céphalanthères, moutarde des champs, narcisses, myosotis, boutons d'or, aneth, renoncules des marais, etc...
Ces différentes fleurs, nous les avons immortalisées à travers de nombreuses photos réalisées par Éliane, Jean-Marc, Jean-Pierre et Michel et rajoutées au dossier mai-juin 2018.
Le point de départ de ce circuit démarrait de l'église de Gresse en Vercors. Sitôt arrivés sur place, les 19 sociétaires présents étaient fin prêts pour aborder les découvertes.
Notre ami Jacques s'est fait un nouveau compagnon canin, en prenant la pose avec lui. Un peu plus loin, c'est une sculpture de vache qui a attiré l'attention de Jean-Marc et des fifilles: Maya et Lune.
Eh oui, avec les mascottes, nous avons eu un grand plaisir de retrouver Babeth, en forme pour sa première sortie 2018.
Botanique, ne veut pas dire pour autant négliger les champignons et les premiers marasmes des oréades seront trouvés par Éliane, les premiers mousserons de Saint Georges par Alessandro.
A nous, les ronds de sorcières qui abritent ces champignons: Michel et Martine se mettront à pied d’œuvre pour les faux mousserons, tandis qu'au loin, José trouvera son bonheur en Saint Georges.
Ce soir au menu, dans 2 ou 3 familles, il y aura du champignon. Nous sommes désolés pour les autres sociétaires qui auront malgré tout suivi le sentier de découverte de Gresse en Vercors et respiré un bon bol d'air frais.
Avec son téléphone, Éliane a voulu immortaliser, de la plaine du Pras les montagnes nous entourant, dans la courte vidéo (ci-dessous). Ainsi, vous verrez les deux soeurs "Agathe et Sophie", le Grand Veymont, etc...
Francesca n'était pas présente, mais au moment du dessert, nous avons bien apprécié son gâteau à l'orange.
La chanson représentant la France au concours eurovision, a pour titre "Mercy", saurait-elle convaincre les jurys, nous verrons ! En tous cas, dans nos sorties à venir, nous aimerions bien répéter ce titre à une nature généreuse en matière de poussées de champignons, merci, merci !
La chanson représentant la France au concours eurovision, a pour titre "Mercy", saurait-elle convaincre les jurys, nous verrons ! En tous cas, dans nos sorties à venir, nous aimerions bien répéter ce titre à une nature généreuse en matière de poussées de champignons, merci, merci !
De fleurs, il en sera encore question demain où une quinzaine d'adhérents se rendront à Chabeuil pour visiter les 500 variétés d'Iris du Grand Barbu et dans l'après midi le musée du Royans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire