lundi 10 juin 2013

Week-end des 8 et 9 juin 2013: Sornin et fête de la nature

Dans ce billet, nous allons aborder notre ballade du samedi 8 juin 2013, la première démarrant à 7H30 où nous nous sommes dirigés vers le Plateau du Sornin, à partir de la Molière.
Le départ  a été rendu difficile en raison de la quantité de neige encore présente sur le Chemin des Clapiers. Babette et Marie Thérèse n'ont pas du tout apprécié à moins de deux semaines de l'été la marche neigeuse.
L'arrivée sur le Plateau dans le versant sud, le soleil s'étant levé, a redonné du baume au cœur aux 14 adhérent-e-s présent-e-s.
De magnifiques ronds de sorcières très visibles donnaient l'espoir de pouvoir cueillir des faux mousserons et des tricholomes de Saint Georges.
L’abondance de mousserons autorisait la cueillette dans la
position couchée.
Le soleil et la chaleur ont accompagné nos sociétaires dans la montée vers la cabane du Berger.
Nous avons fait le retour vers la Molière en passant par le sentier des Génisses. Ce circuit d'un longueur d'environ 10Km comprenait un dénivelé de 360 mètres.
C'est la pluie qui s'est invitée au retour sur le Plateau du Vercors de Lans.
Le lendemain, dimanche 9 juin, notre association était présente à la fête de la nature, au Parc de l'Ovalie de Sassenage, le thème de cette manifestation organisée par ENS était "cherchons les p'tites bêtes", notre stand de mycologie avait toute sa place pour montrer l'utilité du champignon dans le cycle de la vie.
La narration de nos sorties montre comment, par des gestes simples, préserver la nature si belle qui nous entoure.

Aucun commentaire: