Que d'eau pour cette sortie maintenue à Têche, les sites météos ont eu tout faux. Sur l'agglomération grenobloise, les probabilités de pluie étaient de 80%, 20% pour le secteur de Vinay.
S'armant de courage, les 2 seuls volontaires ont décidé de braver le déluge pour disposer de différentes variétés de champignons, en vue de l'exposition de demain.
Pour éviter d'avoir la tête mouillée, on fixe son regard vers le sol, de plus, il paraît que c'est la meilleure façon de voir les champignons.
Dès l'entrée dans le bois les premiers bolets puis 2 girolles et puis de nombreuses espèces non comestibles, avant d'être contraints de circuler uniquement dans le bois, sentiers et chemins étant devenus impraticables en raison des inondations et de la boue jusqu'au moment où un mur de ronces nous a obligé à rebrousser chemin. Les Anthurus d'Archer devenaient de plus en plus fragiles au fur et à mesure de l'augmentation du taux d'humidité !
Contretemps qui nous a fait découvrir des bolets orangés puis une belle chanterelle. Après 3H30 de douche ininterrompue, nous sommes parvenus à notre voiture devenue cabine de change de vêtements et abri pour pique-niquer.
En revenant sur Sassenage, la pluie avait cessé et la séance photo des champignons s'est faite sur le balcon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire