Nous étions 18 pour cette sortie du week-end pascal.
La récolte de la semaine précédente ayant été concluante, nous sommes retournés au Col des Mouilles.
La neige tombée en abondance durant la semaine avait, sous les effets du soleil printanier quasiment disparue.
Les collybies des cônes qui peuplent les bois, en cette période attendaient sagement d'être cueillis, avec toujours ce petit regain culinaire. Parmi les recettes testées dans la semaine pour accommoder ces champignons, nous avons retenu celle des andouillettes de Troyes au vin blanc et collybies des cônes.
Dame pluie, pourtant annoncée par la météo a décidé de faire mentir les prévisionnistes, histoire de ne pas troubler les cueillettes.
Comme toutes sorties, celle-ci n'a pas dérogé à la règle, Christiane a confectionné le gâteau de l'amitié, qui a bien accompagné les anniversaires de Robert et de Martine, cette dernière a préparé des macarons pour cette occasion.
Le plaisir que nous éprouvons à fréquenter ces bois, n'est pas étranger à la gentillesse d'Olivier, maitre de la Taverne de l'Ecureuil, qui une fois de plus, nous a gracieusement prêté sa tonnelle chauffée et servi le verre de la bonne relation.
Les frênes, les cerisiers et merisiers sont en fleurs, alors s'il n'y a pas de gelées, la semaine prochaine, nous irons à la recherche des morilles. Les photos de cette sortie sont venues compléter le diaporama 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire