samedi 6 mars 2010

Raquettes à la Sure en Vercors


La météo avait annoncé des températures négatives pour ce 6 mars, nous avons donc retardé notre départ pour cette première sortie raquettes de la société mycologique de Sassenage, d'une heure.

A Autrans, le thermomètre affichait moins 9°. Lorsque nous avons pris le télésiège nous permettant d'atteindre le sommet de la Sure, à 1643 mètres, ce froid, nous le ressentions, mais finalement, il sera de courte durée.

Le soleil était au rendez-vous, quoi de plus agréable pour passer quelques heures à s'oxygéner et à profiter de la vue imprenable sur le Vercors bien sur, mais aussi sur la Chartreuse, la vue du bassin grenoblois depuis cette corniche de la Sure.

Pique-niquer dans la neige, en dégustant un Viré/Clessé en guise d'apéro, terminer avec une vulnéraire.
Quelques petits flocons, auront précipité notre décision de redescendre les 300 mètres de dénivelé, nous ramenant vers nos véhicules.

C'était une fausse alerte, le soleil aura été notre guide de la descente.

Rien de tel, que de se remettre en forme, avant de démarrer les sorties hebdomadaires qui débuteront, le 13 mars, avec au programme, bien sûr la recherche des champignons, mais aussi la cueillette des premières jonquilles.

Dimanche, la météo annonce, la neige, y compris en plaine! Ces variations offrent toujours des spectacles insolites, comme ce personnage juché sur un arbre dans la diaporama, ou bien la dentelle de givre accrochée aux rochers, comme ci-dessous.

Aucun commentaire: