Les giboulées de mars, sous de gros nuages menaçants, s'étaient invitées à l'heure de notre rendez-vous sur le parking de l'École Vercors à Sassenage.
Parvenus à Seyssinet, le temps a changé et la pluie a cessé ! Le Peuil de Claix nous a accueillis avec son éclaircie, malgré un banc de brouillard.
Pour arpenter cette balade, nous étions douze.
Notre circuit a emprunté le Vallon de la Grande de Mure jusqu'à la forêt de hêtres.
Les hygrophores de mars, sous les feuillages épais étaient bien là !
Après la clairière des 12 apôtres, notre montée s'est faite par le sentier du périmètre,
jusqu’à l’arrête de Griffey à la côte 1072 m.
Retour par Terre Grasse où nous avons croisé un magnifique houx dans toute sa splendeur, comme si l'horloge de noël s'était bloquée à l'époque des festivités.
Pour notre casse croute sur les côteaux du Punais, nous avions un grand soleil et une vue
panoramique sur Belledonne et le Massif du Taillefer.
Cette sortie au Peuil, pour les anciens permet d'avoir une pensée particulière à notre ami Georges, accompagnateur de nos sorties.
Pour respecter, la décision de notre dernière Assemblée Générale, de mettre en UNE du billet une photo au format paysage liée à l'évènement, la photo des hygrophores a été prise il y a 15 jours.
Un gros clin d’œil pour ce retour de Évelyne et Alain, et Justine et Reian présents pour la seconde fois, adhérents à notre association, il y a une dizaine de jours !
Lors du retour au parking les 12 adhérents étaient satisfaits de leurs belles
cueillettes !
Les images sont rajoutées au dossier mars-Avril 2024
ANNONCE PARTICULIÈRE URGENTE :
Après notre Assemblée Générale de septembre 2023, Michel a conclu un accord avec l'association NEACLUB, pour un séjour du Samedi 1er à compter de 17H au dimanche 2 Juin 2024 au matin, avec une participation minimale de 21 personnes. Dans ce cadre, nous avons versé les 2 premiers tiers du montant de ce contrat et le 3ème tiers est à verser mi-avril.
Depuis la signature du contrat, tour à tour, nous avons eu des défections, d'une personne isolée, d'un couple obtenant ses dates de cures thermales, d'un autre couple sans précision et d'un décès, ce qui représente 6 places disponibles.
Le prix négocié par personne sur une chambre à deux lits est de 99€, avec le repas du samedi soir, la demi-chambre, le petit déjeuner et le casse-croûte du dimanche. Exceptionnellement, nous pouvons accueillir 3 couples non sociétaires de notre association pour ce séjour à Valloire en Savoie. Si vous êtes intéressés, merci d'adresser un message au Webmaster à travers ce formulaire
1 commentaire:
C’était une belle journée comme on aime. Une ballade en sous-bois avec un bonnet rouge comme boussole. Des « hop hop hop ! pour refrain et en final un repas partagé au soleil .
Le soir nous avons réussi un omelette aux hydrophores grâce à votre complicité.
Merci pour vos commentaires
Bien amicalement à une prochaine fois
Evelyne et Alain
Enregistrer un commentaire