Initiée par Jacques, cette sortie en dehors du cadre mycologique a permis de découvrir le secteur de Châtillon-en Diois.
Au total 29 adhérent-e-s étaient présent-e-s au départ de Sassenage.
Au cours de cette journée, nous avons connu différents aléas climatiques: du brouillard et la fraicheur au Col du Fau; du brouillard et une fine pluie froide au Col de Lus-La-Croix-Haute, et enfin le retour du soleil au Col de Grimone.
Il est appréciable de visiter les Gorges du Gabet ainsi que les sucettes de Bormes (curiosités géologiques remarquables) par un grand beau temps !
Visiter les vignobles du domaine de Maupas, un récoltant de Clairette de Die selon la méthode traditionnelle revêt un charme pétillant !
Pour nous, cela a été l'occasion de belles découvertes de vignes, mais également de dégustation des cépages issus de ces récoltes.
Notre déjeuner à Châtillon en Diois aux Chaussières a été un bon moment de convivialité.
Nous avons visité ensuite la partie médiévale du très beau village de Châtillon et ses 250 variétés botaniques présentes dans les viols, avec ses compositions de plantes grimpantes (lierres, chèvrefeuilles, bignones, clématites, jasmins, vignes vierges, glycines, rosiers lianes ou grimpants, etc....)
Nos yeux remplis de la beauté des merveilles rencontrées se sont laissés guider jusqu'à Sassenage pour notre retour un peu après 17H.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire