L'instauration de l'état d'urgence sanitaire sur la totalité de notre pays a été promulguée. La Préfecture de l'Isère a rendu public un communiqué de presse ce jour.
Nos sorties se déroulent en plein air. Nous exigeons de nos sociétaires le port du masque sur le Parking de rendez-vous de Sassenage et dans les voitures pratiquant du co-voiturage pour des personnes extérieures au cercle familial.
Nous avons réparti les sociétaires présents en trois groupes sous la direction des membres du Bureau, sur trois circuits différents.
Dans le groupe de Jean-Marc, Chantal a ressenti une petite fatigue, Sonia l'a accompagnée jusqu’à Mens. Gisèle a fait une petite chute sans gravité.
Ces
trois champignons sont comestibles. Un autre champignon a été trouvé
par les trois groupes, il s'agit de l'hygrophore conique qui est très
beau, coloré, mais toxique (Hygrocybe conica).
Avant le repartir, les paniers sont vérifiés. Ce qui est symptomatique, ce sont les mimiques après le choix de conserver ou de rejeter tel ou tel spécimen.
Dans le Trièves, le ciel était bouché, mais il n'a pas plu, ce qui a permis au trois groupes de se retrouver pour ce moment convivial avec très large respect des distanciations. À l'issu du pique-nique, certains ont choisi de redescendre immédiatement, d'autres de compléter ou de trouver des craterelles.
Le retour à Grenoble s'est fait avec le soleil, comme le montre la photo d'Agathe et Sophie, la montagne des deux sœurs, au début de ce billet.
Les photos supplémentaires sont rajoutées au dossier septembre-octobre 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire