Cette sortie s'est déroulée sous un magnifique temps ensoleillé. Durant ce week-end, nous étions au cœur de la 7ème édition de l’Échappée Belle de l'ultra trail sous un tracé intégral de 144 kilomètres et 11 100 mètres de dénivelé positif de Vizille à Aiguebelle.
Les compétiteurs et compétitrices sont passés, hier dans la station du Pleynet et pour l'occasion le Wizluge avait repris du service.
De Pinsot au Pleynet, les flots de voitures rencontrées devaient sans doute avoir un lien avec cette épreuve sportive.
Après la pluie du début de la semaine, nous espérions fortement trouver une poussée fongique dans la forêt des Fanges, d'autant que sur un versant parallèle à la même altitude, de nombreux cèpes de Bordeaux ont été trouvés très récemment.
Une partie des 22 sociétaires présents, ont manifesté un peu de déception.
Parmi le groupe qui a arpenté verticalement les bois jusqu'au chalet en dessous du Crêt du Boeuf, il y a eu de petites trouvailles, de chanterelles, de lacaria ametistina ou lacata, quelques 16 cèpes de Bordeaux, des russules intègres qui bien que comestibles ont été laissées sur place.
Le bolet qui brillait par sa présence était le beau pied ou calopus, inconsommable en raison de son amertume et de son âcreté.
Fort heureusement, tous les myrtilliers présents n'avaient pas été peignés et de rares cueillettes ont pu être faites.
A notre collation de la mi-journée, nous avons pu apprécier la sangria faite par José. Le rendez-vous du retour pour arriver aux voitures était fixé à 15H30.
Sur la dernière portion de la descente, il a fallu se frayer un chemin à proximité des bovins. Pour réaliser la photo de groupe, il manquait outre le photographe, Bernadette et Odette, qui une demi-heure plus tard, sont arrivées au pas de course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire