La fin de la saison de la Société Mycologique de Sassenage a lieu le dernier samedi d’octobre (exception faite l’année 2024).
Si la recherche de champignons d’automne, ou de fruits, se termine sur une note de partage pour le déjeuner, chaque année le lieu choisi doit pouvoir contenir un abri, un toit, pour se protéger en cas de pluie.
Au fil des années le moment convivial du repas s’est largement substitué à la cueillette. Les abris ont été remplacés par les Maisons des chasseurs. Prêtées gentiment tout en étant une affaire d’occupation par les chasseurs eux-mêmes, notre date a failli être modifiée une seconde fois !
Cette année encore La Maison « le Rendez-vous de chasse » à St Bueil, (son côté flanqué d’un Cerf et d’un Daim), fut ce lieu de refuge pour les 31 participants, car la pluie menaçait.
D’autres ont préféré se blottir contre le poêle allumé à l'intérieur.
Deux magnifiques gâteaux terminèrent ce repas, Jean-Marc soufflant sur ses 70 ans révolus le 28 octobre 2025. Bon Anniversaire !
Au chaud, repus, le jeu de belote allongea l’après-midi, amicalement, chacun et chacune immortalisant la journée par des clichés à deux, à trois.
Sans oublier les tableaux apportés, rappelant que la Société Mycologique est à votre disposition pour vous apprendre les espèces de champignons : "les amanites", "les bolets", "les champignons de printemps", "les principaux mortels", pour dire qu’à la fête, tous ne sont pas les bienvenus.
Nous nous retrouverons sûrement dans les bois avant le gel, mais bien certainement à la Fête de la Mycologie en fin d'année. Les éléments seront donnés aux adhérents par messagerie.Au printemps, la reprise des sorties aura lieu à la date du 21 mars 2026.
Les photos de cette dernière journée ont été rajoutées au diaporama de Septembre-Octobre 2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire