Avant cette sortie, nous avions consulté différents sites météorologiques, en principe nous ne devions pas avoir de pluie avant 15H.
Dans la semaine, Jean-Marc et Babette sont allés du côté des Chambaran, pour une très maigre cueillette, sur Belledonne, plus rien en ce moment, alors le choix s'est opéré sur Saint Julien en Beauchène, où nous n'avions encore jamais été déçus.
De la longue liste d'attente en vue d'une adhésion à
notre association, 3 nouveaux sont venus expérimenter nos sorties, ils n'auront pas été gâtés: ni par le temps, ni par les poussées fongiques.
Les deux groupes s'étaient donnés rendez-vous dans une prairie pour le casse croûte, mais la pluie s'est invitée dès 11 H, pour perturber ce plan.
Le groupe composé des plus sportifs et guidé par Georges avait atteint un dénivelé de 666 mètres et changement d'itinéraire, il fallait redescendre vers les voitures pour le repas sous une tonnelle !
Finalement, les 19 présents à cette sortie se sont retrouvés au sec, mais seulement pour quelques courts instants, dame pluie a décidé de redoubler d'intensité.
Michel qui pour fêter son anniversaire avait apporté des brioches, s'est retrouvé les pieds dans plus de 5 cm d'eau pour assurer la découpe. Finalement, champagne et brioches ont été savourés hors de la tonnelle, bien trop inondée.
Sous la pluie, la cueillette aura été maigre. Demain, le société mycologique de Sassenage participe à la fête de la nature au Parc de l'Ovalie, l'exposition ne présentera pas un grand nombre de spécimens de champignons.
Dimanche prochain, pour remercier les gérants de l'auberge de l’Écureuil qui nous prêtent leurs infrastructures pour notre barbecue, nous avons prévu un repas au Col des Mouilles. Si vous ne l'avez pas fait, avant mardi, réservez auprès de Babette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire