Sitôt arrivé à notre domicile, tandis que Michel composait la page du blog sur la sortie du 31 octobre, Martine a fait cuire les hygrophoropsis auriantaca (fausses girolles). Nous les avons goûtées cuites au naturel, avec seulement sel et poivre !
Nous vous livrons nos impressions: Au nettoyage, les fausses girolles regorgent d'eau, notamment les plus grosses; à la cuisson, elles vont rendre cette eau, les plus grosses ont un caractère spongieux, par contre les petites possèdent quasiment presque les mêmes caractéristiques que la véritable girolle.
Au goût, les petites fausses girolles sont plus gustatives, les plus grosses n'ont aucun intérêt. Dimanche, Jean Marc nous a précisé que certains livres déconseillaient la cueillette des fausses girolles qui pouvaient être confondues avec les clitocybes de l'olivier. La cueillette a été partagée en trois, la partie que nous avons dégustée, et deux barquettes que nous avons fait congeler, comme promis, Michel vous livrera dans les jours à venir les deux recettes de sa composition !
Les fausses girolles sont des champignons communs non comestibles, bien évidemment, nous vous conseillons de ne pas les consommer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire