Notre association pour la saison 2010-2011 comptait 101 adhérents, soit une participation minimale requise de 52 présents. Comme l'atteste les photos cette participation a largement dépassé le minimum requis par les textes régissant la vie associative. Sereinement, nous avons pu délibérer.
Avant de démarrer, les différents points à notre ordre du jour, nous avons souhaité à Sylvie Guerre, nos vœux de prompt rétablissement, ainsi qu'à Jean-Jacques Porkolab alité.
Le rapport moral du Président a été adopté à l'unanimité.
Le rapport financier présenté par la trésorière et la Vice-trésorière, approuvé par notre vérificatrice des comptes a également été adopté à l'unanimité.
La modification partielle de nos statuts avait pour objectif de rendre plus souple le fonctionnement de notre association et d'en finir avec cette ambiguïté d'une association fonctionnant sur l'année scolaire et tenant une assemblée générale en fonction de l'année civile.
Toutes les modifications se sont faites à l'unanimité des présents et représentés.
Ainsi, dans l'article 7 (partie sur les recettes de manifestations diverses), nous officialisons le concours de belote et les sorties etc...; l'article 8 a été assoupli, nous avons retenu la rédaction suivante: "l'association est administrée par un conseil élu par l'Assemblée générale. Les membres sont rééligibles; dans l'article 9 situant les compétences des membres du bureau, nous rajoutons le terme "et autres responsables" et enfin l'ultime modification concernant l’article 11 sur la tenue de notre Assemblée générale en Septembre, afin de faire coïncider l'Assemblée générale, avec la saison qui se clôture et celle qui s'ouvre. Statuts applicables à compter de ce jour
Le bilan de la fréquentation du blog a été présenté par le Vice-Président:
Au total, 8 195 visites en 2011 contre 7 039 visites en 2010, soit 16,42% de plus. Visites provenant de 4 739 visiteurs uniques contre 4 608 en 2010 soit plus 2,84%, qui ont regardé 14 031 pages contre 11 738 pages en 2010, soit + 19,53%.
Au total depuis sa création en janvier 2009, le cumul du nombre de visites sur le blog de la mycologie de Sassenage atteint les 21 675 visites.
Les visites de 2011 proviennent de 44 pays, un chiffre identique au bilan 2010, avec les mêmes pays.
45 nouveaux articles avec 148 photos contre 48 articles et 172 photos, en 2010.
Au total, le blog compte 174 articles, 1 498 photos ont été rajoutées dans les diaporamas de 2011 contre 1 297 photos dans ceux de 2010. Au 31 décembre 2011, il y a donc au total 4 068 photos dans les différents diaporamas, plus les 535 photos incluses dans les articles, soit un global de 4 603 photos sur le blog en 3 ans.
Lors de l'assemblée générale de 2011, nous avions décidé de poursuivre l'aventure internet avec un blog gratuit, en limitant les photos incluses dans nos articles, la moyenne des photos par articles a été en 2011 de 3,36 contre 3,58 en 2010.
En 2011, il n'y a eu qu'une nouvelle recette rajoutée: Guépines à la crème.
Pour 2012, il serait bien que nos adhérents fassent un peu plus de propositions originales:
-en matière d'essais culinaires à base de champignons,
- pour écrire des articles sur nos sorties: lorsque le webmaster n'a pas pu être présent, mais aussi, lorsqu'il y a plusieurs groupes, il est bien de donner le ressenti vécu par chacun d'eux.
Le Conseil d'administration élu à l'unanimité, ce 7 janvier 2012 est le suivant:
- Président: Jean-Marc Buquet
- Vice-Président: Michel Barrionuevo
- Trésorière: Elisabeth Buquet
- Vice-Trésorière: Danièle Boccon-Gébeaud
- Secrétaire: Sylvie Guerre
- Communication et sortie raquettes: Martine Barrionuevo
- 1er accompagnateur: Georges Guibert
- 2ème accompagnateur: Jean-Jacques Porkolab
Présentation de l'association au Public:
- Fête de la nature, au Parc de l'Ovalie de Sassenage, le 24 juin 2012
- Forum des associations le 1er ou 8 septembre 2012, hall Jeannie Longo
- Jumelage avec Sasso-Marconi, si la mairie de Sassenage nous attribue au minimum 400 euros de subvention exceptionnelle, le week-end de la toussaint
- Raquettes le 3 mars à 9H30
- Botanique le 12 mai à 8H30
- Col du Lautaret le 2 juin, départ la veille à 16H
- Barbecue le 23 juin, rendez-vous sur place
- Montagne le 7 juillet avec départ à 6H30
Le Président a tenu à remercier chaleureusement Jean Pierre Moreau qui aura œuvré à la recherche des lots et qui a pris de nouvelles responsabilités au bureau d'une autre association, la prochaine assemblée générale choisira un ou une remplaçant.
En plus de la subvention exceptionnelle, notre association a fait une demande de subvention ordinaire auprès de la mairie de Sassenage à hauteur de 1 000 euros, elle accomplira également les formalités pour deux demandes de subvention exceptionnelles, l'une de 400 euros dans le cadre du jumelage avec Sasso-Marconi et l'autre, de 500 euros auprès du Conseiller général, pour l'acquisition d'un 3ème GPS avec carte du Sud-Est de la France.
Après la tenue de cette assemblée générale, nous avons partagé les galettes des rois et avons terminer la soirée au Per Bacco.