Dans les bois, il n'y a que sous les amas de feuilles qu'il est possible de trouver de l'humidité.
Au lieu-dit du Nézet, nous avons stationné nos véhicules et formé deux groupes.
Celui dit "des sportifs" était conduit par Michel l'autre par Jean-Marc. En comparant le nombre vis à vis des disciplines sportives, le premier serait du foot-ball avec 11 sociétaires, le second du Base-ball/Tchèque avec 9 équipiers.
A 11H15, alors que nous étions dans les parages du rendez-vous, un appel téléphonique de Jean-Marc, annonce que son groupe récolte des pissenlits dans une prairie à proximité du chemin de Marfay et donc un nouveau rendez-vous est acté.
Du coup, appel au rassemblement pour redonner la nouvelle marche à suivre. Bernadette, Jean-Pierre et Monique avaient prévenu qu'ils devaient rentrer plus tôt, ils choisissent de redescendre.
Les 17 restants ont pique-niquer ensemble, à l'ombre ou au soleil. Quelques pissenlits ont été cueillis. Un seul groupe a été formé pour amorcer le retour.
Sur ce circuit, Babette a trouvé sur quelques mètres carrés, planqués sous les feuilles une dizaine d'hygrophores de mars. La journée se termina donc en apothéose après avoir parcouru 5,4km sur 176 mètres de dénivelé.
La semaine prochaine, le webmaster ne sera pas de la sortie, il écrira un billet le lendemain.
Les autres photos sont visibles dans le dossier mars-Avril2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire