Il est vrai que la météo prévoyait des orages dans l'après-midi. Alors la sortie morilles s'est transformée en sortie hygrophores de mars.
Première étape, le trou qui souffle, là, seule Martine a cueilli les premières plutées des cerfs, puis le premier hygrophore de la journée. Nous étions dans une altitude trop basse, il nous a fallu reprendre les 3 voitures pour nous diriger à la baraque des Feuilles, haut lieu de la résistance dans le Vercors.
Lors de cette seconde étape, nous avons installé tables et chaises à l'extérieur afin de parfaire la convivialité, autour d'un café. Odette partant à la recherche des hygropores a fait une découverte inattendue, 6 morilles coniques alignées comme dans la publicité qui vante une crème fraiche, tandis que Georges, Eliane, Denise cueillaient leurs premiers hygrophores.
Les moins chanceux s'adonnant à la cueillette des jeunes pousses de pissenlits.
La chaine de la vie naturelle fait souvent rêver ceux qui aiment contempler Dame nature dans sa beauté !
Avec ce mois qui commence, nous ouvrons un nouveau diaporama sur le blog, c'est l'occasion de retrouver des scènes non décrites dans cet article!
1 commentaire:
Bonjour,
Généralement, vous les trouvez où vos hygrophores de mars ? Je les cherche depuis 2 ans ici dans les Vosges sans succès et je n'arrive pas à appréhender son biotope. En tout cas bravo pour votre association myco qui allie vulgarisation, gastronomie et protection de la nature, et qui organise de nombreuses sorties au fil des saisons...
Enregistrer un commentaire