Pour cette première sortie, avec départ à 7H30, le réveil a sonné une heure plus tôt. Un temps maussade, mais nous n'avons pas eu de pluie.
L'objectif était de cueillir des mousserons de St Georges et des petits mousserons. Voilà nos douze valeureux lève-tôt, nous devrions plutôt dire valeureuses, les femmes étaient sept, partis à la cueillette sous les grandes herbes.
Des ronds de sorcières, ceux qui sont porteurs de mousserons et ceux qui vous font gambader pour un rond stérile.
Qui aurait imaginé, que dans l'un de ces ronds, nous nous trouverions nez à nez avec un jeune faon, sans doute fatigué par sa course dans ces herbes humides !
Avec ou sans guêtres, le résultat était le même: des pieds flétris par leur longue baignade dans ces chaussures hurlantes à chaque pas.
Floc, floc, ce bruit ne vous indispose pas, lorsque vous ramassez des champignons. Avec les petits mousserons, le panier est long à remplir et à midi, seul son fond était tapissé.
Sitôt le pique-nique terminé, une grande partie de l'équipe a décidé, bien involontairement de doubler le circuit initial, et là les cueillettes de mousserons de St Georges et ensuite de petits mousserons ont commencé à être appréciables, pour pouvoir réaliser plusieurs plats.
Plus de dix kilomètres, sur un dénivelé de 300 mètres dans les herbes qui vous arrivent au genoux, avec la forte humidité décrite, ça fatigue les dames et les messieurs, mais quel plaisir, pour les papilles, ce soir, demain, etc...
Des fleurs, nous en avons rencontrées, dont une rare, l'ancolie blanche, des bouquets de marguerites ont été cueillis, Odette est devenue notre grande championne du trèfle à 4 feuilles (vous trouverez les autres photos dans le diaporama été 2010). Ne dit-on pas que le mets s'apprécie mieux, si la table est décorée ! La semaine prochaine, ce sera notre sortie barbecue et nous espérons rencontrer les premières girolles de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire