L'une d'entre elles se retrouvera bloquée à la sortie de l'U2 vers Gières, un fou du volant est venu la percuter par l'arrière, le choc a blessé à la tête Georgia, du coup il a fallu faire intervenir les pompiers et différents examens et radios ont été pratiqués.
Joëlle, Philippe, Jean-Luc et Georgia ont dû renoncer à cette sortie. Aussi, les images de cette sortie leur apporteront un maigre réconfort !
Sur place, nous avons formé deux groupes de 9 sociétaires, avec une destination identique pour le pique-nique, la cabane A. Bonnet, l'un passant par le circuit de l'étang des marais chauds et l'autre par le Marais avec un objectif commun, réaliser une mini exposition mycologique.
Du côté des Marais chauds, pas d'image et de petites cueillettes.
Avec Jean-Marc, le groupe s'est d'abord dirigé vers la table d'orientation du Marais des Seiglières, avec des vues splendides sur la vallée grenobloise, Véronique a cru entrevoir sa maison des Côtes de Sassenage et les 4 femmes et 4 hommes ont posé pour la postérité.
Pour varier le nombre de spécimens différents, nous iront faire un tour dans le Marais pour cueillir des pholiotes ridées (Cortinarius caperatus), des chanterelles jaunes (Craterellus lutescens). D'autres variétés plutôt rares seront découvertes comme le tricholome prétentieux (Tricholoma portentosum)....
Jean-Marc a disposé sur des plaques de mousse les différentes espèces afin de les présenter. Lonny, comme le montre cette image, ne voulait rien rater des explications données.
Sur le chemin du retour, à l'arrivée sur la route, il manquait Louis qui est allé à juste titre, visiter l'un de ses coins, avec encore de belles girolles.
Nous avons rajouté des images supplémentaires de cette sortie sur le nouvel album du dossier Septembre-Octobre 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire