Après une montée en voiture sous la neige avec une route enneigée, les 2 conducteurs de ce co-voiturage méritent bien les félicitations pour une conduite périlleuse.
Ciel gris et neige très fine n'ont en rien perturbé le démarrage des marcheurs. Mamou a toutefois eu quelques difficultés à avancer, avec une fixation cassée, ses raquettes lâchant à chaque pas. Un réaménagement des lanières effectué et la marche a repris dans de meilleures conditions.
Le temps apaisé, le ciel dégagé, avec même l’apparition du soleil, nos marcheurs ont fait la pause de mi parcours au refuge des Ramées pour le déjeuner hors sac bien mérité, arrosé par une petite douceur forte, et un bon feu allumé par Georges (notre habitué et habile faiseur de feu) pour se réchauffer avant la descente.
Un parcours de 6 km avec un dénivelé de 250 mètres, s'est finalement transformé en 20 km avec un dénivelé de 300 mètres (nous n'aurons pas la précision de cet écart ?).
Bravo aux supers courageux !
__________________________
ANECDOTES
- En chemin, des rencontres sympathiques ont montré des constructeurs d'igloos. Des jeunes allaient passer la nuit plus au chaud qu'à l'intérieur du refuge (nous n'avons pas vérifié !).
- Jean Marc fatigué en fin de course descendait sans s'en rendre compte vers la station au lieu d'aller vers les voitures.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire