Le temps incertain de la semaine dernière et les vacances scolaires ont quelque peu perturbé l'organisation de notre sortie neige en raquettes finalement effectuée ce samedi 5 mars.
En effet, 5 inscrits seulement se sont retrouvés au départ de cette matinée grandement ensoleillée.
Une voiture a suffi pour les emmener au départ de la navette bus les transportant au plateau de Gève.
Environ 9 km d'un parcours sous les sapins sur des sentiers tracés pour les raquetteurs, entrelacés par les pistes de ski de fond, ont émerveillé nos marcheurs. Le dénivelé d'environ 300 mètres n'a pas été aussi facile à franchir : les jambes manquaient visiblement d'exercices. Des pauses ont été nécessaires, et les carreaux de chocolat offerts par Jean Marc ont redonné du ressort aux mollets (3 passants ont bénéficié de cette douceur ravigotante).
La pause déjeuner vers 12H45, au Bec de l'Orient était très attendue. Au loin, le Mont Blanc dépassait de la noirceur de la brume de pollution. Tout d'un coup, le soleil généreux a laissé place aux nuages remontant de la plaine, avec une bise froide, qui nous ont délogés de notre havre de paix pas très loin de la croix, après le café.
Le retour par une boucle passant par les lieux-dits : l'avion, Gros Jean, et le cyclone (pause Génépy), a fini par nous épuiser et une pause au refuge de Gève a été bénéfique.
A 17H00 de retour à Sassenage nous prenions le thé chez Placide et Yvette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire