samedi 18 mai 2013

Sortie au balcon d'URIOL le 18 mai 2013

Sous le soleil matinal au rendez-vous à Sassenage, 20 adhérents chaudement habillés équipés d'imperméables (pour certains bottés) étaient présents et motivés pour une recherche de mousserons de saint Georges et faux mousserons ou Marasmes des Oréades, sur les hauteurs des Saillants du Gua.Les 350 mètres de dénivelés dès le départ, ont quelque peu surpris nos adhérents. Cette montée raide a vite mis nos marcheurs en sueurs, les vêtements chauds ont été enlevés.
Sur le balcon un vent frais s'est levé et il a fallu renfiler un coupe vent. Des petits mousserons ont vite été dénichés dans les premiers "ronds de sorcière" : une récompense qui s'est faite déception par la non-fraîcheur des champignons imbibés et véreux. Seul José s'est distingué en ramassant des mousserons de St Georges, également pas d'une grande fraîcheur.
Par contre les nombreuses variétés d'orchidées embellissaient les prés : une merveille pour les yeux.
A 11H00 aux premières gouttes de pluie annonçant une tempête, les adhérents décidèrent de rebrousser chemin sans aller au bout de leur destination : Uriol.
à 12H15 toute l'équipe s'est réfugiée tant bien que mal à l'abri sous un four à pain pour déjeuner.
Pour finir, la descente vers les voitures a été bouclée en un quart d'heure. Une halte au café du village a été un bonheur pour se réchauffer.



Aucun commentaire: