Après l'assemblée générale d'hier, lors de laquelle Jean-Marc avait précisé qu'en ce moment, il y avait très peu de champignons, nous nous sommes tout de même retrouvés à 20 pour cette sortie dans les Chambarran.
Avant d'évoquer plus amplement notre balade, je m'interroge sur une vielle croyance, celle des quatre temps:
Le 20 Septembre 2017, le temps était légèrement nuageux, sec, les anciens vous diront que ce devrait être le temps dominant d'Octobre.
Dans les bois, nous avons constaté que le sol manquait cruellement d'humidité et là, où elle était plus présente, nous avions surtout des hypholomes en touffes, un champignon toxique !
Autant dire que nous sommes restés sur notre faim, dans le bois communal de Chasselay, autour de l'étang de Digonne.
Nous voici partis vers cette cabane située à moins de 500 mètres, avec tables, bancs. A peine venions nous de commencer à déjeuner que les premiers chasseurs sont arrivés, de manière très sympathique, nous avons pu achever notre repas et leur laisser la place.
Nous sommes repartis vers nos voitures et avons fait une petite halte chez mémé à la Croix de Toutes Aures, où nous avons pu admirer l’héliographe, un instrument qui permet de mesurer et d'enregistrer la durée pendant laquelle le rayonnement
solaire est d'une intensité suffisante pour griller le papier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire