Depuis sa mise en place, notre concours de belote se tenait mi février, autour de la Saint Valentin. Jusqu'en 2009, il avait lieu à la Maison des Clubs et à partir de 2010, au Gymnase des Pies, l'an dernier nous avions réuni 100 doublettes contre 80 cette année.
Janvier, c'est encore la période des voeux, aussi pour surmonter cet obstacle lié à la précocité de l'initiative, nous avons étendu notre communication pour que l'annonce de notre concours soit la plus visible possible à 35 sites dont celui du Dauphiné Libéré, à une plus grande utilisation des réseaux sociaux.
Par contre à la buvette, les 40 participant-e-s en moins, ont fait chuter nos recettes.
80 doublettes, ce chiffre représente 160 personnes, plus la vingtaine de bénévoles à la vente des gâteaux, de la buvette, des tombolas, de la table de marque, ce qui est loin d'être négligeable. Sur la gauche de ce billet, nous avons placé les 5 premières doublettes gagnantes.
En seconde position, avec 5 144 points, la doublette composé de Jean-Luc et Laurent remporte 2 rosettes. Il est à signalé
que Jean-Luc anime la page facebook de belote en Isère qui répertorie, les différents concours.
En 4ème position, la doublette Henri et René, 5 petits points
derrière le 3ème, avec ce score de 5 136, remportent le premier panier surprise.
Il ne restait plus qu'à récompenser les 75 autres équipes avec
des filets plus ou moins garnis, selon leurs places dans le classement final.
Pour l'année prochaine, nous espérons que notre voix sera entendue pour obtenir une date au mois de février 2018.
Un diaporama spécifique au concours est rajouté sur les vignettes de la partie gauche de ce blog.
Les prochains rendez-vous de la Société mycologique de Sassenage seront pour une sortie raquette en nocturne le 4 mars et sortie raquette en journée le 11 mars 2017 avant la reprise des sorties champignons, la semaine suivante.